Papelstorich, une histoire de petits papiers…

Bonjour! Je suis Natalia

Bijoutière et passionnée d’origami

Au départ autodidacte en origami et en bijouterie, j’entame mon parcours dans la création de bijoux fantaisie en assemblant des pièces d’origami. Parallèlement, je commence à participer occasionnellement à des marchés et salons artisanaux.

En 2019 j’ai décidé de faire un CAP en Bijouterie Joaillerie pour acquérir les techniques de base en bijouterie et me donner les moyens de developper et raffiner mes créations.

Mes créations

Les bijoux et objets de décoration que je conçois sous la marque Papelstorich se veulent ludiques, pleins de vie et de poésie.

Je suis largement inspiré par les illustrations japonaises du papier washi, la délicatesse du papier florentin et l’éclat enivrant des métaux, mais aussi, par la versatilité du papier comme matière première.

Mon souhait est de vous proposer des créations modernes tout en gardant un lien avec la tradition.

Mon inspiration

Selon les principes esthétiques japonais, le beau se doit d’être utile ou en tout cas d’avoir une fonction, une signification.

C’est a partir de cette idée que j’ai fait le choix de faire des bijoux et des objets de décoration. Ceci en partant du désir de rendre accessible, peut-être même utile, des objets que peuvent en général être considéré soit comme des oeuvres d’art, soit comme des petits objets rigolos ou enfantins.

Je voudrais que mes créations puissent vous toucher, générer une émotion ou vous émerveiller.

Coupures de presse